Comment soigner une cystite naturellement ?

De nombreuses femmes souffrent de cystite, une inflammation de la vessie. Cependant, elle peut être traitée par un régime alimentaire. Vous pouvez soit consulter un médecin, soit vous débrouiller seule. Les remèdes à base de plantes et les boissons diurétiques sont les meilleurs. 

Apprendre à boire de l’eau, beaucoup d’eau !

Il est important de comprendre que la cystite est une infection des voies urinaires. Pour mieux dissiper ses effets négatifs, l’eau doit être une priorité. D’ailleurs, que ce soit les médecins ou les autres conseillers en remèdes naturels, tous recommandent de boire de l’eau.

Il est important d’uriner en quantité suffisante. Pour ce faire, vous êtes invité à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Ce traitement doit être poursuivi jusqu’à ce que vous soyez complètement rétabli.

L’eau aide la vessie à évacuer rapidement les germes. Elle aide à nettoyer les voies urinaires. Chaque fois que vous en boirez, vous urinerez en quelques minutes. Ne vous retenez pas. Dès que l’envie se fait sentir, allez aux toilettes.

Composer des remèdes efficaces !

Pour favoriser le traitement naturel de la cystite, il est essentiel que vous appreniez à prévoir une infusion. Le thym est une plante connue pour son pouvoir antibactérien. Il est recommandé d’en prendre 3 fois par jour. Le thym se boit dans une grande tasse toutes les 4 heures. 

On peut également utiliser du bicarbonate et de l’aspirine. Ce mélange est adapté pour apaiser les douleurs provoquées par la cystite. Dans un verre d’eau, on ajoute deux comprimés d’aspirine de 500 gr, une quantité modeste de jus de citron et une cuillère à café de bicarbonate.

Il est recommandé d’opter pour différents types de boissons diurétiques. Vous pouvez choisir entre l’artichaut et le thé vert nature. Vous pouvez en prendre 3 à 4 tasses par jour. N’oubliez pas d’espacer de plusieurs heures votre prise de tisane.

Prendre des mesures pour lutter contre la cystite !

La cystite peut être guérie en quelques jours. Une récidive est possible. Il est recommandé de suivre quelques gestes de base au quotidien.

Lorsque vous vous essuyez, il est préférable d’effectuer des mouvements de va-et-vient. Cette technique limite l’accès des bactéries de l’anus aux voies urinaires. Les sous-vêtements en coton sont idéaux pour les femmes. 

Pendant les menstruations, il est important de maintenir une hygiène irréprochable. Un savon intime au pH neutre est adapté à votre anatomie. Il est conseillé de prendre l’habitude de boire beaucoup d’eau pour éloigner les cystites.

Pour passer une bonne nuit de sommeil, il est préférable de commencer à boire de l’eau très tôt et d’arrêter avant 17 heures. Cela vous évitera de vous lever plusieurs fois pendant la nuit.

Quels sont les bienfaits du Curcuma sur notre santé ?
Quels sont les secrets du miel sur notre santé ?