Médecine naturelle

Pourquoi l’hypnose est utilisée dans les blocs opératoires ?

L’hypnose, lorsqu’elle est pratiquée par un professionnel de la santé, s’avère être un outil extrêmement efficace. Elle est aujourd’hui orientée vers le bloc opératoire pour permettre aux patients d’être opérés en toute sécurité. L’hypnose présente différents avantages tant pour la…

Lire la suite

L’homéopathie : c’est quoi exactement ?

À l’inverse de la médecine traditionnelle, l’homéopathie est observée comme une médecine alternative. Elle peut être prise en charge par un médecin généraliste ou une sage-femme spécialisée en homéopathie. Il y a 200 ans, le médecin allemand Dr Hahnemann a posé…

Lire la suite

Comment utiliser les huiles essentielles pour se soigner ?

Le principe de l’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles à des fins prophylactiques, médicinales ou d’amélioration de la santé. Il s’agit donc d’un art qui soigne naturellement les émotions et le corps. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver…

Lire la suite

Quelles sont les médecines chinoises les plus pratiquées ?

Vous apercevez occasionnellement des sportifs ou des célébrités dont l’exoderme présente des cercles violacés. Sachez que de plus en plus de gens font appel à des pratiques comme celles-ci, issues de la médecine coutumière chinoise. Découvrez les médecines chinoises les…

Lire la suite