Comment utiliser les huiles essentielles pour se soigner ?

Le principe de l’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles à des fins prophylactiques, médicinales ou d’amélioration de la santé. Il s’agit donc d’un art qui soigne naturellement les émotions et le corps. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi toutes les huiles essentielles. Découvrez ci-dessous quelques huiles essentielles qui combattent les maladies.

L’Huile essentielle de Tea tree (Arbre à Thé) pour lutter contre la grippe !

Plus connue sous le nom d’huile essentielle d’arbre à thé, cette huile est un incontournable pour les débutants en aromathérapie. Elle est antibactérienne et permet de lutter contre les bactéries, les virus, les champignons et plus encore. Très efficace pour les bronchites, les mycoses, les infections buccales ou les problèmes d’acné. En un mot, cette huile essentielle fait partie intégrante de votre armoire à pharmacie naturelle.

Vous avez mal à la gorge ? Vous pouvez prendre une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé avec une cuillère à soupe de miel. Prenez cette préparation jusqu’à 3 fois par jour. Répétez cette opération tous les jours jusqu’à ce que la douleur disparaisse.

L’huile essentielle de lavande vraie pour atténuer la douleur et passer une bonne nuit de sommeil !

L’huile essentielle de lavande vraie est polyvalente. Idéale si vous souffrez d’anxiété, de stress ou d’un trouble du sommeil (insomnie). Vous partez bientôt en vacances ? N’oubliez pas cette huile essentielle ! Efficace contre les piqûres d’insectes et les coups de soleil. En cas de brûlures, son pouvoir de guérison est également étonnant ! Vous envisagez un voyage au soleil ? N’attendez plus, découvrez comment fabriquer votre propre produit anti-moustique.

Vous avez du mal à dormir ? Appliquez 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de lavande sur votre oreiller. Tenez-en éloigné les yeux et le visage pour éviter tout risque de réaction cutanée. Il est également possible de se détendre en ajoutant 10 gouttes dans votre baignoire le soir.

Brûlures, coups de soleil ? Après avoir refroidi la brûlure à l’eau froide, appliquez quelques gouttes (1-6) d’huile essentielle de lavande (diluée dans de l’huile pure ou végétale) sur la zone concernée. Faites une application douce sans masser. Répétez jusqu’à 5 fois à 20 minutes d’intervalle en fonction de la douleur.

L’huile essentielle de citron contre les troubles digestifs !

Connue pour ses propriétés eupeptiques, l’huile essentielle de citron facilite non seulement la digestion, mais soulage également les nausées. Vous pouvez aussi prendre cette huile essentielle si vous avez des troubles digestifs légers ( des ballonnements, une constipation, une gastro-entérite). Elle est également très efficace pour les problèmes de peau.

Douleurs abdominales, indigestion ? Mélangez 1 goutte d’huile essentielle de citron et 1 cuillère à soupe de miel, à avaler jusqu’à 3 fois par jour.

Pourquoi l’hypnose est utilisée dans les blocs opératoires ?
L’homéopathie : c’est quoi exactement ?