Publié le : 07 décembre 20214 mins de lecture

Qui savait que la prise de certaines herbes pouvait aider à soulager une infection des sinus ? Croyez-le ou non, beaucoup de civilisations l’utilisent depuis des années. Nous avons juste été pris par la philosophie occidentale de notre approche de la science médicale. La meilleure chose à propos de l’utilisation des herbes est qu’il n’y a pas d’effets secondaires connus par rapport aux médicaments conventionnels et en voici quelques-uns que vous pouvez prendre.

Tout d’abord, l’eucalyptus. C’est une herbe parfumée qui est agréable à sentir et qui est connue pour apaiser la gorge. Ce qui rend cette herbe si unique, c’est qu’elle a des propriétés antiseptiques qui peuvent aider à réduire les tissus gonflés comme vos voies nasales. Vous pouvez acheter la feuille et la mélanger à de l’eau chaude et la boire. Si elle est encore trop chaude, allez à proximité et inhalez la vapeur. Vous pouvez également la prendre par voie orale, car elle est également disponible sous forme de pastilles.

Ensuite, l’échinacée est une plante qui peut tuer certains virus dans le système respiratoire. Elle est également disponible sous forme de gélules et vous pouvez en augmenter la dose si nécessaire, puis la réduire lorsque la situation s’améliore. Les personnes allergiques à l’herbe à poux ne devraient pas essayer cette herbe.

Une plante efficace recommandée par l’Organisation mondiale de la santé pour traiter les infections des sinus est l’éphédra. Elle est également utilisée pour traiter d’autres problèmes tels que le rhume des foins et le rhume de cerveau et, en raison des risques qu’elle comporte, elle ne doit être prise que sous la stricte supervision d’un médecin.

La plupart des gens connaissent le gingembre comme une herbe qui combat les maux de tête. Comme il a des propriétés anti-inflammatoires, il peut également être utilisé pour traiter les infections des sinus. Il est également disponible sous forme de gélules et il est conseillé de lire le mode d’emploi avant de le prendre.

L’hydraste d’or est une autre herbe que vous pouvez utiliser pour traiter les infections des sinus. Des études ont montré qu’elle améliore la congestion générale et donc votre état de santé général. Ce qui est encore mieux, c’est qu’elle a des propriétés antimicrobiennes qui peuvent éliminer les bactéries. L’herbe contient également des composés similaires aux stéroïdes qui réduisent l’inflammation.

La menthe poivrée sent très bon, c’est pourquoi elle peut calmer les muqueuses. Comme les autres, vous pouvez la mélanger à de l’eau chaude, l’inhaler et la boire sous forme de thé.

La mélisse est souvent utilisée pour combattre la mauvaise haleine. Mais saviez-vous qu’elle peut également combattre les infections des sinus puisqu’elle est utile pour combattre les bactéries et les virus ? Il suffit d’acheter les feuilles et de les mélanger dans de l’eau chaude pendant une dizaine de minutes. Après l’avoir égoutté, vous pouvez en verser une tasse et boire à votre guise.

Ensuite, il y a la réglisse. Vous ne mélangez pas les feuilles de cette herbe pour soulager l’infection des sinus, mais vous utilisez plutôt sa racine. Il existe deux types de produits à base de réglisse. Vous pouvez donc également opter pour la version en gélule qui renforce également votre système immunitaire.

Il existe d’autres herbes que vous pouvez utiliser pour combattre une infection des sinus, en plus des sept mentionnées. En fait, la plupart de ces herbes peuvent être mélangées entre elles. Vous pouvez les acheter sous forme de gélules ou les cueillir dans votre jardin.

En fin de compte, peu importe où vous l’avez obtenu, car il est conçu pour faire une chose, c’est-à-dire vous soulager d’une infection des sinus.