Pourquoi l’hypnose est utilisée dans les blocs opératoires ?

L’hypnose, lorsqu’elle est pratiquée par un professionnel de la santé, s’avère être un outil extrêmement efficace. Elle est aujourd’hui orientée vers le bloc opératoire pour permettre aux patients d’être opérés en toute sécurité. L’hypnose présente différents avantages tant pour la personne à opérer que pour l’anesthésiste. Le chirurgien accepte l’utilisation de l’hypnose pendant l’opération.

L’hypnose au bloc opératoire calme le patient !

L’hypnose est utilisée en salle d’opération pour réconforter le patient. En effet, la plupart des personnes redoutent ce moment de face-à-face avec le chirurgien. Lorsque celui-ci explique la procédure de manière simple, on imagine une douleur atroce comme dans les films.

L’utilisation de l’hypnose avant une intervention chirurgicale calme la conscience de la personne à traiter. Elle lui fait vivre une expérience complètement différente. Une situation d’éveil pour produire un rêve éveillé, sans se soucier du temps présent.

L’hypnose fonctionne comme un outil anti-stress. Elle libère la peur et l’anxiété créées par le programme de chirurgie. Les témoignages des patients confirment l’efficacité de cette technique. Cette science hypnotique est possible avec ou sans anesthésie. Son utilisation est vaste.

L’hypnose médicale apporte un confort postopératoire !

En dehors de la médecine, l’état d’hypnose transporte un homme ou une femme dans une réalité parallèle. Le professionnel convainc la personne qu’elle est capable d’accomplir un acte impensable. Il peut lui murmurer de nombreuses choses à l’oreille. Elle l’exécutera jusqu’à ce que l’état hypnotique soit rompu.

Après une opération, une personne sous hypnose se réveille également facilement. Elle a très peu d’effets secondaires car l’anesthésiste n’utilise qu’une quantité minimale d’anesthésiant. 

Le patient est moins affaibli par l’opération. Sa réanimation est plus confortable, il peut sourire à la première personne qu’il voit. Sa consommation d’antalgiques est réduite. La cicatrisation est meilleure car il n’est pas stressé.

L’hypnose est praticable sur un enfant, un adulte… !

L’avantage de l’hypnose au bloc opératoire est sa souplesse. Elle peut être pratiquée sur tout type d’individu, homme, femme, enfant. Sur le plan psychologique, l’expérience est grande. Le patient garde un souvenir positif de l’opération. Il n’a plus aucune crainte.

La pratique de l’anesthésie générale est à éviter sur un jeune enfant. Elle n’est utilisée qu’en dernier recours. L’hypnose médicale reste la meilleure solution pour une opération réussie. Elle n’est pas toxique pour un jeune cerveau. Elle favorise un développement neurologique harmonieux.

L’hypnose est généralement associée à une anesthésie locale pour les maladies courantes. Elle crée un climat de confiance. Cet état d’esprit facilite l’intervention des chirurgiens.

L’homéopathie : c’est quoi exactement ?
Comment utiliser les huiles essentielles pour se soigner ?